Criar um Site Grátis Fantástico

Télécharger les livres android pdf Terres

Télécharger les livres android pdf Terres

Terres chinoises - Mutations et défis urbains en milieu rural pan Marlène Leroux

Télécharger les livres android pdf Terres chinoises  - Mutations et défis urbains en milieu rural

Télécharger Terres chinoises  - Mutations et défis urbains en milieu rural PDF


Caractéristiques

  • Terres chinoises - Mutations et défis urbains en milieu rural
  • Marlène Leroux
  • Nb. de pages: 192
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782940563548
  • Editeur: Métis Presses
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Télécharger les livres android pdf Terres chinoises - Mutations et défis urbains en milieu rural

Overview

Analyse du processus d'urbanisation massive des territoires ruraux chinois et de ses dérives Ce livre apporte des informations inédites et précieuses sur le processus actuel d'urbanisation massive des territoires ruraux chinois, 10 ans après le lancement du programme national d'Edification des campagnes socialistes. En Chine, un modèle urbain expansif réussit en effet sa généralisation dans l'ensemble du pays, appliquant brutalement et quasi systématiquement, malgré de grands écarts climatiques et culturels, les mêmes préceptes urbains jusqu'au coeur des campagnes.
Plus généralement, l'ouvrage traite de l'urbanisation des campagnes comme enjeu territorial, environnemental et culturel majeur. Il place le monde rural comme objet d'études à part entière, plutôt que de le considérer comme simple contrepartie de la ville. Afin de mener une réflexion en profondeur, l'ouvrage aborde l'histoire du monde rural chinois qui oscille entre permanences et ruptures. Il se focalise également sur les modus operandi de cette invasion urbaine à travers l'établissement d'un diagnostic territorial précis.
Il tend à exposer le système de chaînes d'intérêts qui implique l'ensemble des composants du territoire tout en se focalisant intentionnellement sur l'aménagement intégré des territoires ruraux. L'ouvrage est augmenté dans la version numérique d'un atlas d'échantillons multi-scalaires qui rendent compte du territoire - de l'échelle d'une région à celle d'une parcelle.

Pdf recommandé: Download japanese books kindle The Secret Commonwealth 9780553510669 by Philip Pullman in English PDB CHM ePub here, Download easy book for joomla The World Atlas of Coffee: From Beans to Brewing -- Coffees Explored, Explained and Enjoyed link, Téléchargez des ebooks gratuits au format pdf La femme gelée (Litterature Francaise) 9782070378180 ePub FB2 CHM pdf, Téléchargements gratuits de livres électroniques sur ordinateurs L'après-capital - Le capitalisme se meurt, vive la social-économie ! 9782809826968 en francais par Gilles Lecointre link,